[Tremplin] Inscriptions Buzzbooster jusqu’au 31 janvier 2024

DU 2 AU 31 JANVIER 2024 : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS AU BUZZ BOOSTER, DISPOSITIF DE DÉTECTION ET D’ACCOMPAGNEMENT RAP.

Le Buzz Booster a pour objectif de valoriser la scène musicale rap, d’accompagner la démarche de professionnalisation d’artistes émergent.e.s, de dynamiser le réseau de diffusion des musiques urbaines et de réunir un réseau national d’acteurs et d’actrices Hip Hop depuis 15 ans. Buzz Booster est un dispositif national qui détecte et accompagne chaque année des artistes rap de toute la France. Dans chaque région, Buzz Booster est porté par des structures pilotes en charge de la coordination globale sur son territoire.

En Bretagne, le dispositif est porté par l’association Dooinit (Rennes) & l’Echonova (Saint-Avé).

Les rappeurs, rappeuses, en groupe ou en solo peuvent candidater du 2 au 31 janvier 2024 au Buzz Booster. Le ou la lauréat.e national.e bénéficiera d’une aide à la production d’une valeur de 15 000 € et une tournée de 11 dates. Pour participer, il est nécessaire :

– de résider en Bretagne

– d’avoir un répertoire original d’au moins 30 min, majoritairement en français.

– Le groupe ou l’artiste ne doit également pas être engagé.e.s par un contrat discographique (contrat d’artiste) auprès des majors (Universal Music, Sony Music et Warner Music) et de leurs labels.

Némir, Kikesa, Samir Flynn (lauréat 2023), Moody, Eesah, Yasuke, Vadek, Skow, Di#se, Cheeko & Blanka, Pu Clan, Ksir Makoza, Feini-x Crew, Gaïden & Yoshi, ou encore Kenyon sont issu.e.s du dispositif.

Plus d’informations et inscriptions en ligne : BUZZBOOSTER.FR