Soutenez le collectif Culture Bar-Bars

200 000 bistrots couvraient le territoire français dans les années 1960, il n’en reste que 30 000 aujourd’hui.
Économies difficiles, réglementation complexe, font que ces petits lieux de proximité sont empreints à de nombreuses difficultés.
Paradoxalement, les pratiques culturelles ont explosées ces trente dernières années, la demande culturelle des populations est toujours plus forte, l’envie de partager est là, les artistes veulent s’exprimer. Les cafés-concerts sont ces endroits où l’on peut découvrir des groupes et artistes émergents, sans se ruiner, en rencontrant, échangeant avec des voisins, avec des inconnus…
Lieux de convivialités, de découvertes, d’échanges, l’appétence pour ces lieux est plus forte que jamais.

Le Collectif Culture Bar-Bars Le Collectif Culture Bar-Bars est une fédération de 500 cafés-concerts, cafés-cultures, de bistrots.
Il agit pour ces artisans culturels du quotidien, ces tremplins pour les groupes, pour ces circuits courts de la diffusion artistique.
Nos cafés-cultures sont plébiscités par nos concitoyens, et nous voulons continuer à amplifier le mouvement.

Culture Bar-Bars est de plus en plus sollicité… victime de son succès Culture Bar-Bars est sollicité partout en France, dans nos campagnes comme dans nos villes. Pour y répondre ils ont besoin de vous.

Parce que nous voulons que tout le monde puisse en profiter dans toutes les villes et les villages, ami(e)s artistes, noctambules, fêtards, passionnés, vous pouvez soutenir leur mobilisation générale pour que les bistrots se développent partout en France et même au-delà,  pour aller voir encore plus de concerts et de spectacles.

Soutenez Culture Bar-Bars sur ulule.com/ccbb