Agenda
Le dispositif en 2016
Sound From
Initié en 2015, le projet Sound From propose aux personnes détenues du centre pénitentiaire des hommes Rennes – Vezin-le-Coquet des activités à l’année autour des musiques actuelles : des concerts, des ateliers de création musicale, des conférences ou encore des initiations à la technique.
En 2016, grâce au Plan de Lutte anti-terrorisme, nous avons pu acquérir 5 stations MAO et ainsi installer de façon pérenne un studio au sein de la prison. Dès lors, en plus des stages ponctuels de MAO et d’écriture donnés lors des vacances scolaires, des ateliers hebdomadaires ont pu être donnés dès l’automne 2016.
A l’occasion de la Fête de la Musique et des Transmusicales, les groupes Darjeeling Speech et BCUC se sont produit sein de la prison. En première partie de ces concerts, les détenus ayant participé aux ateliers et aux stages ont présenté le résultat de leur travail.
Deux conférences ont également été proposées, l’une sur les musiques interdites sous le régime nazi et l’autre sur « Un siècle de hip Hop, de Jim Crow à 50 Cent ».
Dans le cadre de la coopération SMAC du bassin rennais.