« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
Carnival of sound et l’Alambik présentent
Tarif : 10 €
Le duo originaire de Jérusalem et Lotharingie formé par Ruth Rosenthal et Xavier Klaine développe depuis une quinzaine d’années un univers pour le moins singulier alternant brûlots punk synthétiques et oraisons droniques d’une société au bord du précipice. Nourris au métal, à la musique baroque, au théâtre pluridisciplinaire et à la culture afro-américaine, ils continuent de tracer une voie unique en défendant un discours radical et conscient de ses contradictions.
« Otium », le deuxième album de Tout Bleu, explore une fusion entre électronique et acoustique, incarnant une décélération créative pour Simone Aubert. Le projet solo initial devient un collectif, avec Naomi Mabanda au violoncelle et Luciano Turella à l’alto, accompagnés des machines de POL. L’album mêle des polyrythmies de cordes et des beats low tempo pour créer un paysage sonore hypnotique entre krautrock et no-wave. « Otium » évoque un temps libre, productif et fertile, offrant une musique sombre et intense, portée par la voix fragile et puissante de Simone Aubert.
Duo rennais qui fusionne l’électro sombre, la front-wave et des sonorités noise pour créer une atmosphère à la fois douce et amère.
Photo : Winter Family, © Henrike Stahl