Le rendez-vous des bénévoles
15 janvier – 18h30 > 20h – Ouvert à tou·te·s
Des musiciennes* rennaises proposent
Tarif : Gratuit
Les Apéros musiciennes* et techniciennes* sont nés au Jardin Moderne et ont lieu chaque premier vendredi du mois (parfois c’est le deuxième), de 18h30 à 21h ou 22h.
Ils sont destinés à toutes les musiciennes* et techniciennes* (*femmes, trans ou non binaires) débutantes ou confirmées, qui ont le désir de se retrouver pour échanger et pratiquer ensemble. Ce sont des rencontres participatives, il est donc possible de proposer un atelier et de l’animer.
Pour cette 3ème saison, les Apéros voyageront dans différents lieux rennais.
Message des Musiciennes* organisatrices :
« Pour l’apéro musiciennes* et techniciennes* du vendredi 10 janvier 2025, on vous propose de composer un morceau ensemble. Celleux qui ont envie de jouer et de composer à la batterie, à la basse, à la guitare, au synthé, au chant ou tout autre instrument que vous apporterez = bienvenue !
L’idée est de composer un morceau de A à Z (chant + instru) en 3 heures de répet. C’est possible, on l’a fait l’année dernière ! Venez avec votre instrument chéri pour jouer, ou des idées de paroles, des thèmes que vous voulez aborder.
On réserve pour l’occasion un ampli guitare, un ampli basse, une batterie et 5 micros. Qu’on soit 6, 10 ou 20, il y aura de la place pour tout le monde. Nous nous retrouverons donc à 18h30 au Jardin Moderne !
Nous aurons le studio 1 du Jardin Moderne pour nous de 19h à 22h donc exceptionnellement, on finit une heure plus tard.
A très vite ! !
Audrey, Emilie et Aurore »
Emilie Rougier est claviériste depuis 23 ans, son joujou c’est un Korg MS20, elle en a joué dans les groupes Marvin et La Colonie de Vacances.
Audrey Guiller est batteuse depuis l’adolescence et adore Courtney Love, qui elle est guitariste. Elle a joué dans le trio de Riot Grrlz Nanda Devi.
Aurore Sorieux a aussi joué dans Nanda Devi avec Audrey. Elle est guitariste depuis 28 ans et joue aujourd’hui dans un duo de reprises qui s’appelle RockLand’s.
Visuel © Rita Booh