« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
Tarif : Gratuit
Vernissage en lien avec l’exposition « I Sing In Silence » de Manon Couët, visible du mercredi 10 novembre au jeudi 16 décembre.
La légende raconte que Sir Greggo fût entendu pour la première fois dans le Finistère, plus exactement dans la vallée du Guillec. Un soir, résonne un sifflement effroyable qui jette l’épouvante parmi tous les habitant·e·s du hameau. Cette même nuit, les plus aventureux et aventureuses d’entre elleux partent à la poursuite de ces sonorités aussi étranges qu’attrayantes, et découvrent une forêt reculée où gîte l’épouvantable créature. Iels tentent d’abord de l’espionner, mais se font vite emporter par un foisonnement sonore fusionnant post-punk et psychédélique. Une synergie bien singulière à Sir Greggo, qui expérimente plusieurs registres avec des nappes de flûtes atmosphériques, une guitare gorgée d’effets, des riffs vénéneux et des coups de batterie asymétriques.
Début du concert à 19h : idéal pour enchaîner avec les concerts prévus en centre-ville !
Participer à l’événement sur Facebook
· La présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire. Plus d’informations en suivant ce lien ;
· Le port du masque reste obligatoire jusqu’à la présentation d’un pass sanitaire valide, dans les files d’attente et pour les commandes au comptoir et à table.
· Selon l’évolution des conditions et mesures sanitaires d’ici l’événement, Le Jardin Moderne sera amené à le maintenir, l’adapter, le reporter ou l’annuler.
Présentation de Sir Greggo d’après un texte rédigé par Milly Billy
📷 : Titouan Massé