« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
en partenariat avec la Bibliothèque des Champs Libres
LES VENDREDIS DE LA BIBLIOTHÈQUE
Vendredi 20 janvier 2023 – 17h30 → 18h45Tarif : Gratuit
À la Bibliothèque des Champs Libres, Étage 2 « musique, cinéma & danse », à Rennes.
Dans le cadre des Nuits de la lecture
Autrice, slameuse et comédienne, Émilie Sciot alias Rouge Feu puise ses influences électroniques chez Mansfield TYA, Massive Attack, Björk, et son flow dans le mouvement slam et les grandes dames de la scène francophone.
Pour son spectacle Au bord du vivre, Émilie Sciot invite la musicienne, compositrice et chanteuse Sonia Kiang à la rejoindre sur scène. La musique du spectacle alterne entre des morceaux hypnotiques avec des boucles de violoncelles transformées en samples et beats trip hop, ou des compositions plus sombres et acides, allant chercher des sons technos minimalistes ou traps avec des larsens rocailleux.
Au bord du vivre part de l’intime et dévoile plusieurs facettes de ce qui représente pour Émilie Sciot la féminité, questionnant la sexualité, la peur, la violence et l’interdit, les choix à transcender pour affirmer sa place, pour porter un regard et une parole qui rendent notre futur désirable. On voyage d’un paysage et d’une énergie à l’autre, comme un personnage traverserait les mondes et déjouerait les pièges d’une vie de femme.
© Claire Huteau