« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
Affinity Music Productions présente
Tarif : 8 € en prévente / 10 € sur place
Primates célèbre la sortie de son premier album en compagnie de Kosko, Sônge et Clarens !
Primates (Pop/R&B)
Primates est un projet aux sonorités pop urbaine et aux influences RnB des années 2000, à mi-chemin entre les sons trap et pop de The Weeknd et la néo soul de Blood Orange, tout en s’inscrivant dans la continuité de The Blaze. Collectif breton, il déjoue les codes de la mystification de l’artiste unique. Que ce soit l’auteur-compositeur à l’origine du projet, les beatmakers, musicien·nes sur scène ou encore les danseur·euses du clip, toute personne qui y participe de près ou de loin constitue la vision globale du projet.
KOSKO (Pop/Neo soul)
Inspirés par des artistes comme Sampha, James Blake, FKA Twigs et Bon Iver, KOSKO nous transporte dans un univers onirique entre pop électronique et neo soul. Le projet propose une musique s’articulant autour de vocalises aériennes, de beats urbains, de voix pitchées et d’ambiances électroniques.
Sônge (DJ Set)
On peut dire que Sônge, productrice, chanteuse et DJ souffle le chaud et le froid aux platines. L’alchimie opère entre le Baile Funk survolté, la Trap abyssale et le Jersey Club, musique emblématique de la culture Voguing. Telle une créature aux multiples facettes elle nous conduit tantôt dans les méandres obscurs de la musique électronique tantôt elle nous illumine de sa joie communicative de 130 à 150 bpm !
Clarens (DJ Set)
Musicien et producteur, Clarens découvre la musique électronique à son arrivée à Rennes où il s’installe pour ses études. Influencé par des artistes tels que Blood Orange, Kindness ou Clams Casino, il est décidé à introduire en France un mélange de hip hop, pop et électronique.
Photo : Ousseynou Cissé