« Art’N’Roll is not dead » de Roland Roknrol
EXPOSITION
Du 08 janvier au 02 mars – Gratuit
Dayman Production présente
Tarif : 10 € en prévente / 12 € sur place
Pour célébrer la sortie de son nouvel album Nouveau Printemps, Alee vous a concocté une soirée de festivités et de retrouvailles, il a notamment invité son ami et artiste Mehdi Zaïba !
Album solo, en duo avec Ordoeuvre ou en groupe avec le Collectif 13, Alee a pu se faire une place sur la scène musicale française ces dernières années. Seul sur scène avec sa guitare et ses machines, l’artiste mélange les genres et notamment un phrasé hip hop et la chanson. Entre révolte et tendresse, celui qui se qualifie de « poète du bitume » ne choisit pas : en observateur d’une société qui ne tourne pas rond, il raconte aussi bien les rêves de gamin, la découverte de l’autre et les injustices qui l’entourent. Chaque concert est un instant pensé pour mêler humour, combats pacifiques et mélancolie teintée d’espoir.
Après son dernier disque Comédie sorti en 2018, Mehdi Zaïba rechausse son casque de maître d’oeuvre d’un chantier francophone en perpétuel mouvement. Pendant que les textes d’une apparente simplicité creusent les fondations, guitares et claviers coulent (douce) la dalle synthétique. Sur son établi on y croise parfois Bashung ou Ridan, mais aussi un réel talent pour parler du monde qui l’entoure dans un style empli de nostalgie douce et ensoleillée. En convoquant des réunions d’influences voire des influences de Réunion, les chansons de Mehdi Zaïba offrent une terre d’asile inespérée et une épaule rassurante pour se reposer.
Photo : Alee par Haut en Image