« Art’N’Roll is not dead » de Roland Roknrol
EXPOSITION
Du 08 janvier au 02 mars – Gratuit
Concerts & kermesse en open air
Samedi 09 juillet 2022 – 15h → 1hTarif : Gratuit
Pour clore en beauté cette saison 2021-2022 riche en émotions, en découvertes, en rencontres et en festivités, le Jardin Moderne vous convie chaleureusement à sa kermesse estivale !
Sous les sunlights des tropiques bretonnes (ou à l’ombre du chapiteau), vous pourrez participer à des concerts endiablés de groupes locaux, jouer, danser, déguster des galettes maison, profiter au maximum des extérieurs du Jardin Moderne, mais aussi (et surtout) fêter l’arrivée de l’été !
✨Alligator (synth-pop française)
Alligator est un duo de synth-pop français formé en 2017 avec l’album Octets sorti sur La Souterraine. De cet univers lo-fi teinté de house planante s’est démarqué le titre Rafale largement diffusé. En 2021, l’album Torrents explore des atmosphères empreintes d’une tension mélancolique. Les voix se posent sur des mélodies spectrales accompagnées de claviers et de boîtes à rythmes aux vapeurs rétro-futuristes.
✨ Beyond the Kraken (hardcore)
Composé de Alex au chant, Tom à la basse, Paul à la guitare et Félix à la batterie, ce groupe rennais fondé en 2021 propose un hardcore moderne aux influences variées : Get The Shot, Knocked Loose, Spite… Beyond The Kraken donnera son maximum pour son premier concert !
✨ Crocodile Boogie (rock / alt-country)
Projet échafaudé par Sébastien Blanchais, fondateur du label Beast Records et chanteur au sein de Head On, Crocodile Boogie naît par des envies de créer des morceaux qui n’auraient pas trouvé leur place dans le répertoire du groupe. Les guitaristes Gil Riot et Jibé Polidoro se prennent alors au jeu d’enrichir l’épure et d’épisodiques sessions d’enregistrement se succèdent. L’ensemble prend vite la consistance d’un album et c’est ainsi que A Family Affair fit son apparition. Les deux talentueuses Canadiennes Stella et Pialli Courchesne-Laurier ont également rejoint la formation et en assurent désormais la section rythmique.
✨ Ecole de la Boom (DJ set par Pulco Turbo + guests)
Après une saison d’ateliers destiné aux femmes, aux personnes trans et non-binaires, pour apprendre les bases du mix, c’est l’heure de passer derrière les platines ! C’est Pulco Turbo, DJ autodidacte et animatrice des ateliers Ecole de la Boom qui mènera ce set.
✨ Here Comes the Flood (grunge / noise)
Coincé au carrefour entre le grunge, la noise, le shoegaze et la pop, Here comes the Flood choisit d’embrasser les quatre styles musicaux et de les mêler avec force. Les musicien·ne·s rennais·e·s nous offrent un premier EP 5 titres, éponyme : un magma bouillonnant de riffs, de kicks et de cris. Ce nouveau groupe rennais défend en live ce premier disque, mais cours également tête baissée vers son premier album à paraître en 2023.
✨ Les Jeffs (classic rock / 70’s)
Les Jeffs, c’est avant tout des fans de rock des années 70 à aujourd’hui. Ensemble, iels réussissent le pari de proposer un répertoire mêlant fraîcheur et morceaux qui ont fait leurs preuves. Le groupe est composé de 5 musicien·ne·s : Anne-So, pianiste de blues émérite récemment arrivée ; Cosme qui est à la fois batteur et couteau suisse (guitare, basse, piano…) ; Ewen, bassiste pilier de la formation ; Léo qui apporte une touche grunge avec sa voix enrouée ; Sophie, chanteuse spécialisée dans l’improvisation.
✨ O-Diod (space rock / electro rock)
Portés par la volonté de créer des œuvres musicales originales, deux frères, Baptiste et Bastien, ont décidé de réaliser leur rêve et de monter un groupe. En 2019, celui-ci est au complet : Baptiste, le plus jeune, à la batterie et aux samples ; Bastien, au clavier à la guitare et au chant ; Camille à la basse et au chant. O-Diod compose des morceaux de rock modernes, puissants, tantôt énergiques et percussifs tantôt planants et mélodieux avec des riffs efficaces qui restent en tête, des chants parfois à deux voire trois voix et des textes en anglais et en français.
✨ Rasvetali (chanson / acoustique)
Rasvetali, c’est l’histoire de deux amies rennaises, Laetitia et Stéphanie, qui se retrouvent régulièrement pour chanter, accompagnées de leurs compagnons : le piano pour l’une, l’accordéon pour l’autre. Quelques mois plus tard, le duo devient trio : Damien les rejoint à la guitare. Lors d’un concert privé, Rasvetali fait ensuite la rencontre de Cédric qui vient agrandir le groupe et offrir ses talents de chanteur et percussionniste : Rasvetali devient alors un quatuor !
✨ Tapage Nocturne (rock-pop covers)
Tout commence par 3 copains quarantenaires de Rennes (Erwan, Sébastien et Julien) qui se découvrent des goûts communs pour le rock indé des années 80 et décident de s’essayer à quelques reprises ensemble. Après quelques mois de répétitions, ils sont rejoints par Stéphane à la batterie. Ensemble au sein de Tapage Nocturne, ils mettent au point un répertoire de reprises pop-rock qui couvre quelques hits mais aussi des « faces B » des années 80-90-2000 de groupes tels que The Cure et Pixies avec quelques touches du répertoire francophone comme Alain Bashung ou Dominique A.
Découvrir l’événement sur Facebook
L’événement est prévu sur place dans le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires en vigueur.
Visuel : Honkatonks