« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
Lâcher de saison
Mercredi 18 septembre 2024 – 19h > 1hTarif : Gratuit
Restauration sur place
Prêt·es à lancer la nouvelle saison en grande pompe ? Le Jardin Moderne vous invite à son traditionnel lancement de saison avec une programmation qui va vous en mettre plein les mirettes : Opaal, Mel et Tracy de Sá.
C’est l’occasion de découvrir ce que nous vous réservons cette saison, de nous rencontrer mais surtout de passer un bon moment entre ami·es.
OPAAL – Rap / nouvelle pop
OPAAL est un duo vannetais de rap/pop constitué de 2 artistes, Boyka et Bérousse. Anciennement connu sous l’entité « BLEU », OPAAL a su retravailler, affiner et tailler dans leur identité première pour aller à l’essentiel et au plus précieux : des sonorités et des styles plus proches de leurs émotions.
MEL – Rap
Mel est une artiste rennaise qui gravite entre rap électro et pop alternative. À la suite de sa rencontre avec le producteur L’atelier en 2020, Mel sort son premier EP Purple, avec des teintes très pop qui rencontre un succès notable. Le projet In Vitro en 2022 marque un virage vers une nouvelle direction artistique qui l’amène sur des sonorités expérimentales. La rappeuse réalise aujourd’hui des performances scéniques qui mêlent chant auto-tuné et technique brute. Avec son single VCA, Mel dévoile un EP à venir, Maison VIII, cinq titres qui aborde les thèmes de l’amour et de la quête de soi.
TRACY DE SÁ – Hip Hop
« Féministe évidente, fière dans un milieu hip hop régi par les hommes, Tracy déroute l’auditeur par ses changements de rythmes imprévus mais maîtrisés, le galvanise de ses rimes guerrières. Le fait sourire […] Lui parle d’amour, de vie, de doute. Lui raconte l’histoire d’une petite fille partie d’Inde, construite dans le chaos de milliers de kilomètres parcourus. » Avec son deuxième album, Tracy va encore plus loin pour redonner aux femmes la place qu’elles méritent dans notre société. Sans tabou et sans gêne, elle aborde des thèmes tels que la sexualité et le plaisir féminin, la réappropriation du corps, le pouvoir, la liberté, la fierté d’être ce qu’on est, la fierté d’être une femme.