« Art’N’Roll is not dead » de Roland Roknrol
EXPOSITION
Du 08 janvier au 02 mars – Gratuit
Lâcher de saison
Mercredi 06 septembre 2023 – 20H → 00HTarif : Gratuit
Restauration sur place
Le Jardin Moderne fait sa rentrée ! Venez donner le coup d’envoi à l’occasion du traditionnel Lâcher de saison.
Cette saison marque aussi le lancement de la nouvelle identité visuelle. Pour fêter ça, l’Atelier Bonjoure sera là pour personnaliser gratuitement vos T-shirts, vestes ou encore tote-bags avec notre nouveau logo. (Attention : la sérigraphie sera à l’encre noire, pensez à ramener des textiles clairs !).
Atrium (Folk/Rock)
Bâti sur les cendres de Good Bad & Young, Atrium est un groupe rennais dont l’harmonie des compositions guitare/basse/batterie vient détourner le style au départ pop/folk vers un rock progressif. Ce sont sur des textes engagés de Brid Ni Chonghaile que la chaleur et la rage des deux chanteuses bousculent l’ordre établi.
Miët (Rock progressif)
Miët propose dans son nouvel album Ausländer ce qui constitue son leitmotiv depuis toujours : un rock abrasif, un mélange de boucles sonores, de rythmes hypnotiques et de lignes de basses puissantes et distordues. Le chant occupe encore, et plus que jamais, une place centrale dans son œuvre.
Moins minimaliste que le précédent album, Ausländer est d’une grande richesse, autant dans la composition que dans le travail d’écriture. La Nantaise s’ouvre aussi à de nouvelles sonorités avec notamment l’utilisation de synthétiseurs.
Ausländer, le dernier album de Miët est paru en octobre 2022 sur le label Ici d’ailleurs.
The Flying Bones (Rock/Garage)
The Flying Bones est un duo de rock/garage aux multiples inspirations naviguant entre le rock psychédélique fuzz de Thee oh Sees, le vacarme organisé du math rock de Pneu et du zouk/rock de Francky Goes To Pointe-à-Pitre. Bien qu’équipé d’une installation minimaliste, le groupe s’adapte aussi bien aux ambiances de rues, où il a pu faire ses premiers pas, qu’aux cafés concerts les plus délurés. Préparez-vous à faire voler vos os !
Visuel : Pollen Studio