« Art’N’Roll is not dead » de Roland Roknrol
EXPOSITION
Du 08 janvier au 02 mars – Gratuit
Tarif : Gratuit
Notez la date dans vos agendas : l’Open Garden viendra clôturer la saison des Open airs le samedi 6 juillet.
C’est l’occasion de fêter l’arrivée des beaux jours et de (re)découvrir le Jardin sous le soleil, pour prendre le goûter en famille, l’apéro entre ami·e·s, ou même danser au milieu de la pelouse, le tout dans la joie et la bonne humeur !
À l’ombre du chapiteau, vous pourrez découvrir des groupes qui répètent toute l’année dans les studios du Jardin Moderne.
Retrouver l’événement sur Facebook
Au programme :
🏖️ Sinbad (Rock)
Ce groupe de Rock alternatif est créé en 2023 par trois musiciens rennais, avec des influences de Foo Fighters, Deportivo et Eiffel. Sinbad raconte l’histoire d’un jeune homme et de l’endroit qu’il a toujours connu : Salem, village sordide aux rêves éteints.
🏖️ Ethic Near Death (Rock Trash et Hardcore)
C’est depuis l’été 2019 que le groupe Ethic Near Death (E.N.D) est présent dans la région rennaise. Avec un style mixant le trash, le hardcore et même le death metal, les morceaux sont rythmés par des paroles sur la collapsologie (l’effondrement de la civilisation industrielle), l’absurde de l’être humain, le monde moderne et ses horreurs.
🏖️ L’École de la Boom
Nous aurons la chance de découvrir Caëlestis et DJ Jelly, formé·e·s par L’École de la Boom,, atelier d’initiation au mixage en mixité choisie. Caëlestis propose un set dansant aux sons des années 80 : disco, house… qui évolue vers de l’électro techno et pop par moments ! De son côté DJ Jelly s’est mise à mixer en solo chez elle suite au stage et proposera un set aux tendances électro et techno.
🏖️ Pseudonymes (Rock)
Groupe de rock rennais créé en 2022, ses compositions originales en anglais vont du rock blues au punk en passant par le surf et le funk. Pseudonymes raconte les aventures d’un équipage de sous-marin futuriste parcourant la Terre envahie par les océans. Son histoire s’écrit au fur et à mesure des inspirations du groupe : d’une voix à l’autre, soutenues par des sons de machines et un rythme endiablé, mais aussi par un univers visuel fait-main.
🏖️ À sa perte (Post-Black Metal)
A sa perte, groupe de Post Black Metal, témoigne d’une société déshumanisante, de connexions rompues. Fondé en 2022 par des musicien·ne·s rennais·e·s, le groupe compte enregistrer son premier album dans le courant de l’année.
🏖️ Amanda Yvng (Trap Metal)
Pour les fans de Ghostemane, Mimi Barks ou encore Ada Rook, Amanda Yvng pose sur des beats Trap faits maison doté d’un flow noirâtre des textes traitant de tout ce que le vécu Queer a de plus sombre. Vous pourrez l’écoutez rapper, chanter, chuchoter ou même hurler.
🏖️ Shaman 3000 & Miss Viver (Expérimental)
Shaman 3000 & Miss Viver aiment détourner et pirater les codes du sacré de manière drôle et légère, en les juxtaposant à un quotidien quelque peu désabusé et dérisoire. Dans ce projet musical, entre performance et musique expérimentale, ils s’intéressent aux formes nouvelles et contemporaines du sacré. La Brioche Mystique est le premier album du duo.
Visuel : Pollen Studio