« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
EXPOSITION
Du mardi 06 septembre au 16 octobre 2022Tarif : Gratuit
Exposition visible pendant les horaires d’ouverture du lieu
L’exposition Let in the light rassemble des images d’artistes qui chantent, dansent et jouent avec la lumière. La lumière de silhouettes claires et obscures sur les scènes de salles de concert. De l’Ubu à Rennes au Petit Trianon à Paris. Les images monochromes de neuf femmes et quatre hommes. Des images aux cadrages serrés. Des visages, des instruments, des matières qui aspirent la lumière. Des regards surtout. Fragiles. Exaltés. Habités. Extraire la part d’ombre dans la lumière. La part de lumière de l’ombre. Figer l’instant suspendu où l’artiste se met à nu. Où l’image s’exonère de l’esthétisme et de la technique. L’instant où la lumière se mue en émotion brute. Palpable et incandescente.
Let in the light c’est également le titre d’un album sombre et lumineux de Shannon Wright. Autrice-compositrice-interprète emblématique de l’exposition. Entrez dans la lumière !
« Photographe autrice, Karine Baudot se confronte à plusieurs scènes musicales depuis 2015. Pour elle, la photographie n’est pas qu’une figure de style, c’est une vision et un état d’esprit qui captent les failles des artistes en trans et les transcendent en noir et blanc. Dans l’intimité des bars, des salles et des festivals à taille humaine. Elle fixe et définit les contours de cette passion dans différents fanzines et magazines, où elle écrit également avec l’amour d’une guerrière. En donnant à ces visages le visuel et l’esthétique des géant.es et des inconnu.es, toujours à la recherche de nouvelles figures à figer, elle ne cesse d’évoluer librement. »
Stéphane Perraux / Lust4live
📷 : Karine Baudot