« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
LE MARCHÉ NOIR
Vendredi 20 septembre 2019 – 18H30 → 00HPour la 8e année, ce festival promeut l’édition manufacturée (gravure et sérigraphie). Il retrouve ses premiers amours en proposant une exposition et une soirée concerts au Jardin, avant le cœur du festival qui se tiendra aux Ateliers du Vent les 21 et 22 septembre.
Le Marché Noir vous invite à découvrir l’exposition collective Les 400 coups à l’occasion d’une soirée en deux parties, commençant par un vernissage gratuit en présence des artistes. Ce sera aussi l’occasion de fêter la sortie du livre De pierre et d’os de Bérengère Cournut, roman qui a inspiré les œuvres exposées.
Proposé par l’Alambik & le Marché Noir
Originaire de Metz et créé en 2000, Le Singe Blanc (LSB) est un trio singulier basse/basse/batterie au service d’un rock décalé, primitif au sens littéral du terme, avide d’énergie et de spontanéité.
Culture Émotion c’est avant tout deux spécialistes agréés de la bamboule. Avec un peu d’humour et beaucoup de passion, ce duo rennais est un improbable carambolage qui réunit un rock noisy, math et parfois progressif, à la musique africaine.
Comme son nom ne l’indique pas, Black Metal For My Funeral est un projet strasbourgeois où une basse incisive, des chants léthargiques et des beats efficaces fleurent plutôt le post punk ambient et la cold wave distordue.