« Art’N’Roll is not dead » de Roland Roknrol
EXPOSITION
Du 08 janvier au 02 mars – Gratuit
La Tangente présente
Tarif : 15 € (+frais de loc) en prévente / 18 € sur place
Mature, adjectif : “D’un certain âge, réfléchie, posée, qui fait preuve d’une certaine sagesse ou responsabilité liée à son âge”
Pour ce qui est de l’association La Tangente, si l’on peut parler d’âge certain, il est en revanche difficile de leur associer jusqu’ici un autre des termes de cette définition. Alors quand il s’agit de fêter ses 10 ans, peut-on envisager, enfin, de parler de la “soirée de la maturité” ? Rien n’est moins sûr !
Pour cet anniversaire exceptionnel, retrouvez-les au Jardin Moderne sur 2 scènes, avec FRANCK, LAZE, ALOKA, KIWI, SHIFTER PRO & RONOD, et Les Moutons Électriques à l’animation !
Participer à l’événement sur Facebook
Depuis 2021, Franck s’est illustré à l’international et a remis la techno écossaise sur le devant de la scène. Signé par le label allemand R-Label Group, son EP Hear The Sound a pris d’assaut le monde de la techno. Son morceau phare a été joué par les plus grands DJs du secteur, notamment Charlotte de Witte, Shlomo, ou encore Kobosil. Il se produira pour la première fois à Rennes pour les 10 ans de La Tangente.
Née à Marseille, LAZE émerge comme une artiste polyvalente, façonnant son parcours musical depuis sa jeunesse au cœur de l’effervescence nocturne marseillaise, plongeant rapidement dans la musique électronique. Elle crée une identité sonore unique en mêlant des sonorités raves, breakées et parfois plus sensibles.
Tout droit venu du Pays-de-Galles, Aloka est DJ, producteur et fondateur du label Typeless Records. Il saisit la scène électronique du monde entier en proposant une Techno inspirée du Royaume-Uni, une Électro mélangée à des breaks innovants. Derrière les platines, il offre des sélectas tranchantes aux grooves subtiles mélangeant des hits nostalgiques à des musiques de club plus modernes.
SHIFTER PRO
Indissociables telles des bougies d’allumage, les deux DJ Hidem et Blutch ont décidé de s’unir sous une même écurie : Shifter Pro. Porté par son amour commun de la mécanique, le duo débaroule en Y à dos de T-MAX pour un set Jungle-Breakbeat-Ghetto Tech-Roue Arrière. L’engagement est pris : les deux acrobates promettent de marquer de leur empreinte dancefloor du Jardin Moderne en faisant crisser les pneus et vrombir le moteur !
Bercé à la rythmique par dix ans de batterie, c’est tout naturellement que Ronod a été happé par l’univers des musiques électroniques. De la techno berlinoise qu’il jouait à ses débuts, il radicalise peu à peu ses influences pour se tourner vers des rythmes plus élevés et des sonorités acid et rave, recherchant par-dessus tout l’esprit de la teuf.
DJ résidente et cofondatrice du collectif Vivaces, Kiwi a fait fleurir son esthétique musicale et sa vision politique de la fête au cœur du terreau fertile rennais. Ses sets sont un cocktail survitaminé durant lesquels s’exprime tout son amour du dancefloor. Elle y navigue de l’acid à la trance, mêlant sonorités sombres et hypnotiques à des beats énergiques.
Les Moutons Électriques est un collectif normand né en janvier 2015. Organisation, participation, soutien, création, les moutons s’engagent têtes baissées dans les courants alternatifs sous toutes leurs formes. Ils seront là pour vous divertir jusqu’au bout de la nuit avec des jeux déjantés et des animations désopilantes !
Photo : Franck