Apéro Musiciennes* et Techniciennes*
10 janvier – 18h30 > 22h – Gratuit
HF+ Bretagne, Emilie Rougier et Cartelle présentent
Matri Music Party #2
Samedi 09 mars 2024 – 19h30 > 1hTarif : Gratuit
Bar et petite restauration sur place.
C’était le feu l’année dernière, joyeux, festif, épique, drôle et revigorant ! Tellement qu’on remet ça cette année.
Laissez-vous à nouveau chanter, en solo ou en choeur, des airs féministes, connus ou moins connus, des airs punks, post-punk, indie-rock, afro-pop, euro-dance, metalo-disco, queercore, des airs d’all-female-bands, des airs de divas, de Rosalia, de Rihanna, de Bananarama et de Niagara !
Avant le lancement de ce Karaoké dédié aux musiciennes*, Emilie Rougier, HF+ Bretagne et la maison de disques Cartelle vous proposeront un apéro ambiancé par des clips sur grand écran de musiciennes* rennaises suivi du fameux quizz/blind-test en équipes, consacré au matrimoine musical. Il y aura des lots à gagner pour les 3 premières équipes!
Participer à l’événement sur Facebook
Plus d’informations sur l’atelier de collecte du matrimoine
musiciennes* = femmes, personnes non binaires et tous trans, femmes et hommes, jouant de la musique en amateur·ice ou professionnellement.
Créée en 2020, la maison de disques Cartelle se veut féministe, généreuse, joyeuse & défricheuse. Elle se donne comme objectifs :
– de mettre en lumière & d’accompagner l’émergence de projets musicaux portés par des femmes, personnes transgenres, non-binaires…
– d’organiser des ateliers d’initiation à la musique & d’encouragement à la pratique des femmes, personnes transgenres, non-binaires…
– de créer des évènements (concerts, rencontres, interviews) pour stimuler les échanges de points de vue et d’expériences.
Née en 2013, HF+ Bretagne est une association féministe qui milite pour l’égalité réelle entre les personnes, quel que soit leur genre, dans les domaines des arts et de la culture en Bretagne.
En photo : Suzanne Ciani
Cet événement mixte et gratuit co-organisé avec HF+ Bretagne est soutenu par la Ville de Rennes dans le cadre du mois dédié aux droits des femmes.