« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
Carnival of Sound et l’Alambik présentent
Reprise (de volée)
Samedi 12 juin 2021 – 17H30 → 22H15Tarif : 15€ + DL
Concerts assis & en plein air
Carnival of Sound et l’Alambik relancent la danse (assise) pour deux jours un peu dingo de reprise (de volée) au Jardin Moderne rennais les 11 et 12 juin prochain.
Participer à l’événement sur Facebook
Voir la programmation du vendredi 11 juin
Après le chant du cygne de son projet Grégaldur, Grégory Hairon prend un nouvel envol sous le nom d’Héron Cendré. Un drôle de piaf qui gazouille une espèce d’électro-pop ludique, minimaliste et bien barrée. Compositions brumeuses, hypnotiques ou facétieuses, qui éclosent d’un bric-à-brac étrange, électronique bordélique, drôles de ressorts amplifiés et claviers délurés. Un volatile bien perché qui part en migration vers de nouvelles contrées inexplorées.
Oscilllant entre experimental, krautrock, dark wave, noise, ambient et punk baroque, Black Cambouis n’en est pas à son coup d’essai ! Le deux forcenés rennais affectionnent les expérimentations sépulcrales et les atmosphères brutes : vrombissements, grincements, claquements, saturation et déchaînements sont leurs invités d’honneur !
Rien Virgule, objet rock non aligné, dont les synthétiseurs médusants, batterie horizontale et teigne, voix féminine hiératique dont on peine à décider si elle est incendiaire ou glacée, froissent et dévoient de conserve poèmes étranges et structures pop.
Heimat c’est le foyer, Heimat, c’est la mère patrie, Heimat, c’est le petit coin que ce sont aménagés Armelle Oberlé et Olivier Demeaux, aux côtés de leurs projets respectifs, entre les prolifiques Cheveu et Badaboum, entre Accident du Travail et les mythiques The Dreams. Cette musique est méticuleusement bricolée, comme un copié-collé de références et d’anecdotes hachées menues pour mieux s’imbriquer. C’est le potager au cordeau dédié à l’imaginaire fertile de ces deux boulimiques des musiques.
La rencontre de Ruth Rosenthal & Xavier Klaine il y a déjà 17 ans, est une marque du destin. Les désormais inséparables sillonnent en famille les terres du monde de New York à Paris, de Maxéville à Jérusalem avec pour tout bagage la pop funéraire de leur Winter Family. Qualifié parfois de sombre, étrange ou habité, Winter Family ne fait rien comme les autres, que ce soit du côté de leur instrumentarium (Orgue, machines, chœurs, percussions martiales) ou des médias utilisés (approche théâtrale, spoken word, immersion vidéo…). Chacun de leur live est d’une intensité si rare qu’il vous sera impossible de les oublier.
L’événement est prévu sur place dans le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires qui seront en vigueur.
Selon l’évolution des conditions et mesures sanitaires d’ici l’événement, Le Jardin Moderne sera amené à le maintenir, l’adapter, le reporter ou l’annuler.
visuel © Julien Lemière