Le rendez-vous des bénévoles
15 janvier – 18h30 > 20h – Ouvert à tou·te·s
Stage de pratique
Du lundi 26 février au 02 mars 2024 – Journées uniquementTarif : Gratuit sur inscription
Pour la troisième année, le Jardin Moderne propose son Girls Rock Camp sur les vacances de février !
Il s’agit d’un stage où des adolescentes* de 14 à 18 ans et habitant Rennes Métropole auront, en une semaine, appris des rudiments de basse, guitare, chant et batterie, formé des groupes et composé des morceaux qu’elles joueront sur scène.
Durant 6 jours, les campeuses* feront des ateliers de pratique instrumentale, accompagnées par des musiciennes et techniciennes professionnelles et amatrices. Elles* participeront aussi à des ateliers yoga et gestion du stress, prise de parole en public, graphisme (« fais ton flyer de concert ») et coaching scénique.
Le stage s’adresse en priorité à des personnes qui n’ont pas de pratique musicale ou n’ont jamais joué l’instrument qu’elles choisiront. Pas besoin d’avoir fait de la musique avant, il faut simplement avoir envie de se lancer dans l’aventure et surtout s’engager pour toute la semaine.
*Le camp est ouvert aux jeunes filles et aux minorités de genre (personnes non binaires ou trans).
Visuel : Émilie Hoyet
Cette année pour plus de mixité sociale nous avons choisi de proposer des places à l’Aide Sociale à l’Enfance. Les « apprenties journalistes » de l’année dernière ont également été prioritaires pour participer au camp, cette fois-ci en tant que musiciennes. Le camp est donc complet !
Pour demander à être sur liste d’attente, vous pouvez écrire à publics@jardinmoderne.org en donnant nom/prénom/âge et numéro de téléphone pour qu’on puisse vous rappeler en cas de désistement d’une participante*.
Le Girls Rock Camp est porté par le Jardin Moderne, en coopération avec l’Antipode et les Trans, avec le soutien du CNM (Centre National de la Musique), le département d’Ille-et-Vilaine, Rennes Métropole et le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne.