« Art’N’Roll is not dead » de Roland Roknrol
EXPOSITION
Du 08 janvier au 02 mars – Gratuit
Fête de la musique au Thabor
Mercredi 21 juin 2023 – 18h → 23hTarif : Gratuit
Au parc du Thabor, Rennes
Pour sa traditionnelle fête de la musique, la Ville de Rennes a invité le Jardin Moderne à mettre en lumière les groupes de ses studios de répétition. Sur deux scènes au cœur du parc du Thabor, se succéderont donc 6 projets musicaux prêts à présenter leurs dernières compositions !
→ Scène du Kiosque
Blue Stone + The Lump + SID
→ Scène du Théâtre de Verdure
Rasvetali + Lilia Eñvor + Harbinger
BlueStone (Blues rock)
Rassemblés en 2019 autour de leur amour commun pour le blues, les membres de BlueStone se retrouvent également dans leur bonne humeur et leur goût du partage. Le trio propose des reprises des grands standards du rock et du blues, d’Otis Rush à BB King en passant par Eric Clapton. Tous les trois chanteurs, les musiciens s’alternent au micro pour enflammer et faire vibrer les foules.
Rasvetali (Chanson bricolée)
Rasvetali, c’est l’histoire de deux amies rennaises, Laetitia et Stéphanie, qui se retrouvent régulièrement pour chanter, accompagnées du piano pour l’une, de l’accordéon pour l’autre. Quelques mois plus tard, le duo devient trio lorsque Damien les rejoint à la guitare, puis un quatuor lorsque Cédric leur offre ses talents de chanteur et percussionniste. Ensemble, ils proposent des compos et reprises de chansons à textes drôles, tristes, joyeuses ou déjantées !
The Lump (Death metal)
Créé en mai 2015 par Simon (chant), Parpy (guitare rythmique) et Antoine (batterie), auxquels s’ajoutent ensuite Will (basse) et Flo (guitare solo), The Lump propose un death metal guttural putride, bubonique et contagieux. Leur dernier EP « The Urge to Purge » concentre sur 3 titres tout ce qui fait The Lump : des riffs simples et primitifs avec des rythmes répétitifs et un chant guttural profond.
Lilia Eñvor (Trip hop)
De sa voix douce, puissante et teintée de mélancolie, Lilia Eñvor nous fait voyager sur ses compositions en français et en breton dans un style trip hop aux sonorités électro et rock. Elle partage en 2020 ses « Souvenirs Darounta » dans son 1er EP. Compositrice et autrice des paroles, Lilia Eñvor est également une vocaliste hors pair. Accompagnée par Lucile Relexans à la batterie et au chant, le duo nous emmène dans des ambiances mélancoliques et poétiques.
SID (Skate-Punk-Hardcore)
Influencé par le punk, de Tagada Jones à The Offspring en passant par NOFX et Mass Murderers, SID est un groupe rennais formé en 2020. Entre gros riffs de punk hardcore et légèreté du skate-punk, le power-trio (guitare, batterie, basse / chant en français) prône la positivité et le dépassement de soi, pour des concerts remotivants ! Son premier album, « Crashtest », est sorti sur leur label rennais Hard Calling Records début 2023.
Harbinger (Live machines électroniques)
Après 5 ans dans le groupe de pop sauvage Metro Verlaine, Geoffroy se met à composer tout en rassemblant machines, séquenceurs, et autres boîtes à rythmes. Il commence alors une aventure analogique en solitaire, sous le pseudonyme d’Harbinger. Influencé par Moderat, Daft Punk, Jean-Michel Jarre ou encore l’univers des comics DC, il travaille un live entouré de ses machines, pour présenter ses compositions et faire voyager le public avec lui dans l’espace.
Photo : Rasvetali, © Caroline Vannier