« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
From Town to Town & Swish Swash Records présentent
Psych Session #42
Samedi 05 novembre 2022 – 20h → 1hTarif : 10 € en prévente / 12 € sur place
Formé en 2014, EXEK travaille et démantèle son post-punk pour l’enrichir continuellement d’influences hétérogènes krautrock, dub, ambient ou encore hip-hop. En février dernier, le groupe australien a sorti son quatrième album, Advertise Here via le label Castle Face Records. Un disque riche d’une atmosphère brumeuse et psychédélique qui fait écho au travail de Can, de Portishead et Beak>. À la fois sinistre et beau, la formation brille par ce contraste et par l’entrelacement de cuivres et de synthétiseurs qui offrent une conduite musicale hypnotique.
Signé sur l’honorable label londonien Fuzz Club, Veik a publié son premier album Surrounding Structures au printemps dernier. Articulé autour de synthés analogiques, de textures abrasives et de guitares exaltées, le post-punk expérimental de ce trio caennais est un pont entre passé et présent. Le groupe puise à la source de l’avant-garde des années 70, notamment dans les scènes krautrock et no-wave, mais reste témoin de son époque et d’influences contemporaines comme Beak>, Suuns ou Gilla Band.
De Bruxelles, Milk TV est un trio qui offre un art punk versatile et énergique. Créé en 2017, ses influences vont du post-punk anglais à la no-wave new-yorkaise, en passant par la pop expérimentale. Des mélodies sauvages sont combinées à des guitares incisives et à des rythmes millimétrés.
Le DJ rennais Tamovèzmin sera également de la partie pour une sélection post-punk / dub expérimental.
📷 : EXEK, © Sandra Mikołajczyk