« Art’N’Roll is not dead » de Roland Roknrol
EXPOSITION
Du 08 janvier au 02 mars – Gratuit
Dooinit Festival
Jeudi 27 mars 2025 – 20h > 1hTarif : 15 € + frais de loc
Ebony Winter
Ebony Winter est une auteure-compositrice-interprète spécialisée dans la Soul et le R&B. Originaire des Pays-Bas et âgée de 22 ans, elle a su développer un style unique qu’elle décrit comme « l’ambiance du dimanche », un mélange subtil de sa voix brute et de sa personnalité sobre et authentique. Son inspiration principale vient de Tori Kelly, mais c’est lors de ses débuts à la télévision nationale, où elle interprétait une chanson de Stevie Wonder, qu’elle a commencé à attirer l’attention. En plus de ses propres compositions, Ebony travaille également sur plusieurs projets collaboratifs avec d’autres artistes.
Shibuuya !
A mi-chemin entre beatmaking et jazz fusion, le trio s’inspire de la scène jazz hip-hop américaine pour produire un son qui brouille les frontières entre beatmakers et musiciens. Les lyonnais forgés au jazz partagent les mêmes influences artistiques et la même fascination pour la pop-culture japonaise. Le nom du groupe, ses visuels et l’usage d’extraits de voix d’animés japonais dans leurs chansons sont autant d’échos directs au monde nippon. Avec ses morceaux, SHIBUUYA ! embarque son public dans son univers, comme une virée inédite dans les rues de Tokyo. Le groupe a eu l’opportunité de se produire à Jazz à Vienne seulement deux mois après leur création, ainsi qu’à Paris en première partie de Yoni Mayraz.
Moses Yoofee Trio
Le Moses Yoofee Trio, originaire de Berlin, est un groupe de jazz innovant mené par le pianiste Moses Yoofee, avec Roman Klobe à la basse et Noah Fürbringer à la batterie. Leur musique fusionne jazz, hip-hop, soul et R&B, qui crée un son énergique et captivant. Leur premier EP OCEAN, sorti en novembre 2023, met en valeur leurs influences variées et leur style d’improvisation avec des morceaux comme « OCEAN », « AT EASE » et « MINOR ISSUES ». Enregistré aux Brewery Studios de Berlin, cet EP reflète l’énergie du trio en concert et son approche moderne du jazz. Leur présence sur scène et sur les réseaux sociaux a renforcé leur réputation, attirant une fanbase croissante et les menant à se produire dans des festivals comme Elbjazz et We Out Here.