« Art’N’Roll is not dead » de Roland Roknrol
EXPOSITION
Du 08 janvier au 02 mars – Gratuit
Carnival of Sound et l’Alambik présentent
REPRISE DES COUDIÈRES
Samedi 11 septembre 2021 – 20H30 → 1HTarif : 10 € + DL
Présentation d’un pass sanitaire valide obligatoire
DAME AREA nous vient de Barcelone et leur musique est un véritable test Rorshach pour tous les mélomanes : le groupe est dit issu de la tribal Wave, du Post Punk, du Krautrock, de la scène Industrielle voire de l’EBM (Electronic Body Music) à consonance latine… Sans autre volonté que le « Lâcher-prise », la recette du duo Silvia Konstance et Viktor L. Crux est furieusement efficace, assemblant omniprésence de percussions et de basse vrombissantes avec des constructions faites de montées en intensité. On jouxte simultanément à la transe techno, la froideur des musiques industrielles et la chaleur des corps. Ondas Tribales, leur nouvel album est sorti en avril 2021 sur le pointilleux label berlinois Mannequins records et est déjà sold out.
Rencontre préméditée de deux électrons de la scène libre des années 2000 : Jean-Baptiste Geoffroy (Tachycardie, Pneu, La Colonie De Vacances etc.) & Eric Bentz (Electric Electric, La Colonie De Vacances) dégomment les institutions percussives avec leur premier album Cohortes paru chez Un je ne sais quoi le 29 janvier 2021. À partir d’objets récupérés, I N S T I T U T R I C E conçoit un alliage primitif, dérives de musiques rituelles romancées et de mélodies électroniques on ne peut plus plus apocalyptiques. Une version gamelan dans une tambouille totalement éclatée et inventée.
Ex Fulgur est né en 2015. Il est composé de Saïtam aux machines, de Mistress Bomb H aux guitares et d’Odilon Violet au chant. Saïtam c’est Mathias Prime, guitariste membre du groupe Aïwa dans les années 2000, actuellement membre de We Only Said, qui conduit aussi un projet solo sous son nom de scène. Mistress Bomb H c’est le nom du projet solo musical et plastique que mène Hélène Le Corre dans les musiques électroniques, une exploration sonore bruitiste et mélodique. Odilon Violet est le nom de scène musical qu’adopte Régis Guigand, auteur, comédien et graphiste. Outre de nombreuses dates de concerts partout en France, ils ont déjà fait paraître un premier album en 2017 intitulé Noires sont les galaxies. Post-Humanité est le second album du groupe paru en décembre 2020 sur Kerviniou Recordz.
Participer à l’événement sur Facebook
· La présentation d’un pass sanitaire valide est obligatoire. Plus d’informations en suivant ce lien ;
· Le port du masque reste obligatoire jusqu’à la présentation d’un pass sanitaire valide, dans les files d’attente et pour les commandes au comptoir et à table.
Selon l’évolution des conditions et mesures sanitaires d’ici l’événement, Le Jardin Moderne sera amené à le maintenir, l’adapter, le reporter ou l’annuler.