« Art’N’Roll is not dead » de Roland Roknrol
EXPOSITION
Du 08 janvier au 02 mars – Gratuit
UN DIMANCHE AU THABOR : CARTE BLANCHE AU JARDIN MODERNE
Dimanche 14 mai 2023 – 15H → 18HTarif : Gratuit
Blintage (electro-pop)
Storytelling électronique sur fond de techno vintage, les boucles mélodiques incandescentes et sulfureuses de Blintage dressent le portrait sans fard d’une artiste unique, solitaire et solaire, à la fantaisie lucide et tranchante. Avec sa voix acrobatique et captivante, l’artiste dévoile un univers qui évoque l’art pop-féministe de MissTic et les sonorités berlinoises de DJ Hell.
Hazy Eye (easy garage / post-punk)
Formé entre deux studios de répétition du Jardin Moderne, Hazy Eye clame haut & fort un post-punk aux accents d’easy garage. Fortement influencé par les scènes outre-manche (Idles, Fontaine D.C., etc) et française (We Hate You Please Die, Mad Foxes, etc), le quatuor rennais s’approprie le genre pour y combiner rythmiques intenses, atmosphères sous tensions et chant quasi-incantatoire.
Here Comes the Flood (grunge / noise)
Coincé au carrefour entre le grunge, la noise, le shoegaze et la pop, Here Comes the Flood choisit d’embrasser les quatre styles musicaux et de les mêler avec force. Les musicien·ne·s rennais·e·s nous offrent un premier EP 5 titres, éponyme : un magma bouillonnant de riffs, de kicks et de cris. Ce nouveau groupe rennais défend en live ce premier disque, mais cours également tête baissée vers son premier album à paraître en 2023.
Photo : Here Comes the Flood ©Marilou Dhz