« Art’N’Roll is not dead » de Roland Roknrol
EXPOSITION
Du 08 janvier au 02 mars – Gratuit
Les disques Normal présente
les disques Normal - la fête des 15 ans
Vendredi 04 février 2022 – 20H → 1HTarif : 10 € en prévente - 12 € sur place
Mise à jour au 25 janvier : Les dernières annonces gouvernementales prolongent l’interdiction des concerts debout jusqu’au 16 février. Cela ne nous permet malheureusement pas de maintenir les disques Normal – la fête des 15 ans. Les concerts prévus les 4 et 5 février sont donc annulés. Les participant·e·s recevront d’ici quelques jours le remboursement de leurs places.
Les disques Normal souffle ses 15 bougies ! Fondé en 2006, le label indépendant fête 15 années de musiques au moyen d’une expo et de deux soirées concerts.
Arianna Monteverdi
Passant d’une folk éthérée à un rock indé aérien, le nouvel EP d’Arianna Monteverdi, Multiple, est incisif tout en restant emprunt de l’intimité qui caractérise sa musique. Explorant les thèmes de l’amour – qu’il soit force motrice, silencieux, inachevé, ou havre de paix – avec ses obstacles et ses surprises, Multiple parle aussi de la difficulté de rester ancré dans le présent et de ne pas céder à la rêverie permanente.
Yes Basketball
Projet de Pierre Marolleau, Yes Basketball réunit autour de lui une équipe de choc. Yes Basketball synthétise différentes influences, Beastie Boys, Deerhoof, Viet Cong ou même Beck, naviguant entre Hip-Hop, Math-Rock bruyant, alternance de flows rappés et d’harmonies vocales pop… C’est parfois violent, ou étrangement fun, mais toujours intense. À découvrir dans son premier album intitulé Goodbye Basketball, Yes Basketball est un OVNI : un peu comme si Antoine Rigaudeau dunkait sur la tête de Shaquille O’Neal.
Les Marquises
D’album en album, Les Marquises s’impose comme l’un des projets les plus originaux et les plus aventureux de la scène indépendante actuelle. De cet univers singulier et radical, créé par le multi-instrumentiste lyonnais Jean-Sébastien Nouveau, ce nouvel album La Battue en offre la quintessence. C’est comme si toutes les directions musicales empruntées jusqu’ici par le groupe étaient rassemblées dans une même somme foisonnante.
A Movement of Return
A Movement Of Return s’est formé en 2014, et mélange électronique et guitares dans un souci de recherche harmonique et rythmique. Après un premier album, le groupe s’agrandit avec la venue de Charlie Poggio à la batterie et Jeff Chardonnet à la guitare. Un deuxième album intitulé Completion sort en 2018. Le troisième album Safe harbor est enregistré et mixé et doit sortir début 2022.
Retrouver l’événement sur Facebook
Dans le cadre de cet anniversaire, retrouvez également une exposition visible du 12 janvier au 20 février 2022 au Jardin Moderne
Plus d’informations sur l’exposition
La présentation d’un pass valide est obligatoire ;
· L’événement est prévu sur place dans le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires en vigueur ;
· Selon l’évolution des conditions et mesures sanitaires d’ici l’événement, Le Jardin Moderne sera amené à le maintenir, l’adapter, le reporter ou l’annuler ;
· Plus d’informations en suivant ce lien ; en suivant ce lien ;
Photo : Arianna Monteverdi, crédit Richard Billon