Le rendez-vous des bénévoles
15 janvier – 18h30 > 20h – Ouvert à tou·te·s
Des musiciennes du Jardin Moderne proposent
Tarif : Gratuit
Les Apéros Musicien·nes au Jardin Moderne ont lieu chaque premier vendredi du mois, de 18h30 à 21h.
Ils sont destinés à tous·tes les musicien·nes, débutant·es ou confirmé·es, femmes / personnes trans et/ou non binaires, qui ont le désir de se retrouver pour échanger et pratiquer ensemble. Ce sont des rencontres participatives, il est donc possible de proposer un atelier et de l’animer.
Message des musiciennes organisatrices :
« Cher·es Musicien·nes !
Pour ce neuvième rendez-vous, nous vous proposons un nouvel atelier de chant ! yes !!
Nous avions tellement tous·tes adoré l’initiation au chant polyphonique organisée par Maëlle qu’il était impératif de renouveler l’expérience.
Ce sera donc chose faite le vendredi 3 mars 2023, et ce sera cette fois ci par Aurore Pauvert ! Merci à elle de nous accorder de son temps, de son énergie et de son envie !
Nous apprendrons à nous relier à nos corps, nos voix et aux autres, à explorer, découvrir ou redécouvrir nos voix et à chanter de nouveau à plusieurs, en polyphonie !
Comme d’habitude il est inutile d’être une grande vocaliste pour nous rejoindre, juste d’avoir envie de chanter et d’être ensemble !
Nous nous retrouverons donc à 18h30 au jardin moderne avant de nous ruer vers le local mis à notre disposition de 19h à 21h.
Hâte de vous y retrouver !
Et encore une fois merci à Rita Booh de nous permettre d’utiliser cette superbe illustration. »
Chanteuse, compositrice et chef de chœur, Aurore Pauvert, diplômée d’un master en arts du spectacle et d’un DUMI (musicienne intervenante), développe depuis plus d’une dizaine d’années de nombreux ateliers et spectacles musicaux trans-disciplinaires : la chorale « Eclats de Chœurs » d’Amanlis, le spectacle pour tout-petits « Tiny Moon », le quatuor pop folk O.W.L IN THE MIRROR, le duo Fado-Flamenco-Samba avec Steven Fougères, ou encore le projet de création corps et voix « Sillages » au sein de la COMPAGNIE DANA, en partenariat avec le musée de la danse.
Elle se nourrit également d’autres pratiques telles que la danse, l’aïkido ou le yoga Kundalini, s’est formée en sono-thérapie avec Emmanuel Comte et pratique des soins énergétiques dans l’accompagnement holistique des personnes. Elle a aussi collaboré récemment avec le Jardin Moderne pour animer des ateliers de compositions musicales à la prison des femmes de Rennes.
Accompagnée de la musicienne Bahia El Bacha, Aurore vient de sortir son premier album solo, One, une grande traversée émotionnelle et intime de chansons folk-pop tubesques et inspirées, dont nous vous recommandons plus que chaleureusement l’écoute ici.
Visuel © Rita Booh