Apéro Musiciennes* et Techniciennes*
10 janvier – 18h30 > 22h – Gratuit
Des Musiciennes* du Jardin Moderne proposent
Tarif : Gratuit
Les Apéros Musiciennes* au Jardin Moderne ont lieu chaque premier vendredi du mois, de 18h30 à 21h ou 22h.
Ils sont destinés à toutes les Musiciennes*, débutantes ou confirmées, femmes, personnes trans et/ou non binaires, qui ont le désir de se retrouver pour échanger et pratiquer ensemble. Ce sont des rencontres participatives, il est donc possible de proposer un atelier et de l’animer.
Participer à l’événement sur Facebook
Message des Musiciennes* organisatrices :
« C’est la rentrée des musiciennes* ! Pour reprendre en douceur et faire des plans sur la comète pour cette nouvelle année, on vous propose un moment pour se rencontrer et apprendre à mieux se connaître. L’apéro sera en forme de speed-dating à la cool pour échanger entre musiciennes* et pourquoi pas former le groupe dont vous avez toujours rêvé. Il vous manque une batteuse, une harpiste, une pro du micro ? Vous la rencontrerez peut-être là.
Margaux Gaches, musicien·ne, pro de l’action culturelle et militante aux Impudentes (une asso de lutte contre les violences sexistes et sexuelles en milieu festif) animera cette joyeuse série de tête-à-tête, riff à riff et poum à tchac. Plus on sera de folles, plus de ce sera drôle !
Rendez-vous à 18h30 dans le Café.
Bonus : Les Apéros Musiciennes* sont un rendez-vous collectif et participatif. Maintenant qu’ils ont pris leur rythme de croisière, on compte sur vous pour proposer des thèmes et animer des apéros à tour de rôle. C’est à vous de jouer ! »
Musiciennes* : Nous avons choisi cette formulation, comprenant l’ajout d’un astérisque après le substantif Musiciennes*, pour inclure toutes les personnes qui sont discriminées sur la base de leur identité de genre. Ce choix s’appuie sur l’utilisation d’une formalisation similaire par la Fedelima, et sur les propositions des acteurs suisses des musiques actuelles (We can dance it, Helvetiarockt, Petzi, Flirt don’t hurt…) qui, entre autres, ont créé la Diversity Road Map.
Margaux Gaches dispense des formations en prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles et coordonne des projets culturels. En plus d’être Musicien · ne, iel est également à la co-présidence de l’association Les Impudentes, association féministe de lutte contre les VSS en milieu festif.
Visuel © Rita Booh