« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
Tarif : Gratuit
Ce concert a lieu au parc du Thabor, Rennes
Pour cette édition 2024, pour les scènes du Thabor, la Ville de Rennes a travaillé en collaboration avec trois partenaires du secteur musical, le Jardin Moderne, Dooinit – Studio Le Block et DMZ – Studio la Source, qui accompagnent toute l’année en répétition ou lors de séance d’enregistrement de nombreux groupes rennais.
→ Scène du Kiosque
Veek Leone + Josepha + Boogie
→ Scène du Théâtre de Verdure
Poison Inside + Keda + Blue Cees
Retrouver l’événement sur Facebook
Découvrir le programme complet de la Fête de la Musique
VEEK LEONE (Afro pop) · invité par DMZ
Veek est un artiste congolais installé à Rennes depuis 2017. Avec des sonorités afro et rap, ses chansons parlent souvent d’amour, de ses peines et de ses doutes. Son nouveau projet est un mélange de musique pop américaine et de musique africaine.
JOSEPHA (Pop urbaine) · invitée par DMZ
Josepha est une artiste complète et se distingue par son talent d’auteure, d’interprète et de compositrice. Son univers est un carrefour où se rencontrent émotion et profondeur. Sa musique influencée par la culture pop urbaine se démarque par sa voix aux tonalités soul.
BOOGIE (Rap) · invité par Dooinit
Boogie est un rappeur rennais technique et énergique. Un vrai self made man qui construit ses projets de la production au montage visuel. Son univers mêle référence humoristique, égo trip et tourment quotidien.
POISON INSIDE (Rock) · invités par Le Jardin Moderne
Créé en 2013, ce quatuor rennais livre un rock à l’esthétique grunge fortement saturé porté par la voix de Mia, alternant entre fragilité enfantine et violence outrageante. Nourri par la scène grunge des années 90, entre punk rock et heavy metal, Poison Inside vous promet de vous entraîner au sous-sol de leur décadence.
KEDA (Hyper pop & électro) · invitée par Dooinit
Keda explore sans retenue les excès de la fête, de la technologie et ses dérives à travers sa musique teintée de rage, d’hyper pop et d’électro. Dans un véritable jeu de miroirs, la rappeuse rennaise dépeint sans tabou les facettes sombres de notre société, nous invitant à fuir ce qui nous nuit le plus, et parfois, ce qui nous fait le plus de mal.
BLUE CEES (Chansons voyageuses) · invités par Le Jardin Moderne
Blue Cees regroupe trois artistes complémentaires qui se sont retrouvés autour de la couleur bleue : Le bleu de la mer sous le soleil et du ciel sans nuage, celui qui invite à la fête mais aussi le bleu de la mélancolie et du froid, le blues face à l’état du monde. Dans son nouvel album, Blue Cees crée des chansons électro-organiques pour une expérience sensorielle inédite en live.
Photo : Blue Cees