« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
Tribal Warming présente, en accord avec Syncope Prod
Tarif : 18€ en prévente / 22€ sur place
KLONE (Metal progressif / Rock / Psyché)
Fer de lance du metal progressif français, les poitevins de KLONE viennent de publier Meanwhile, 9ème album qui remet en avant toute sa science du riff sans jamais renier les acquis obtenus grâce à ses récents albums. L’occasion pour le combo de replacer la saturation au centre des débats.
Si ce nouvel album sonne le retour de la distorsion, il met aussi en avant le travail réalisé par le saxophoniste Matthieu Metzger ainsi que le jeu de batterie de Morgan Berthet grâce au mix réalisé par Chris Edrich (Leprous, The Ocean, Shining…). On y entend la voix de Yann Ligner renouer elle aussi avec une certaine forme de rugosité.
Mantra (Metal progressif / Rock mystique)
Électron libre de la scène metal française, Mantra explore depuis près de 2009 les limites de la musique progressive.
Concept-albums chamaniques ou métaphysiques, atmosphères scéniques aux allures de rituel : le groupe s’affranchit peu à peu de ses origines pour donner vie à de véritables spectacles, allant jusqu’à incorporer de la danse contemporaine dans ses apparitions sur scène.
HamaSaari (Post prog)
Artisans d’un son à la fois massif et délicat, HamaSaari réunit plusieurs pans des rocks progressifs passés et actuels. S’inspirant des grands noms du style tel que Pink Floyd, KLONE, Porcupine Tree ou Karnivool, ils cisèlent et polissent les contours d’un voyage musical et sensoriel.
Le premier album de HamaSaari, Ineffable, est paru en mars 2023 sur Klonosphere / Season Of Mist.