« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
EXPOSITION
Du mardi 05 septembre au 29 octobre 2023Tarif : Gratuit
Exposition visible pendant les horaires d’ouverture du lieu
C’est à travers la vie de Malcolm McLaren que Lionel Chouin aborde le mouvement punk dans sa BD Malcolm McLaren, l’art du désastre. Manager emblématique des Sex Pistols, Vivienne Westwood, Siouxie and the Banshees ou encore The Runaways, il était aussi un personnage très controversé. L’exposition rassemble des planches originales qui nous plongent dans le Londres des années 1970.
Lionel Chouin est dessinateur et coloriste. Après un bac Arts Appliqués, il s’inscrit à l’atelier bande dessinée de l’École Régionale des Beaux-Arts d’Angoulême. Une fois diplômé, il publie sa première bande dessinée sur un scénario de Denis Bajram et Valérie Mangin : Les mémoires mortes ; les deux tomes paraissent aux éditions Les Humanoïdes. Il reprend ensuite chez Glénat la série « les Morin Lourdel ». En 2006, il publie aux éditions Emmanuel Proust Le Tsar fou, une histoire en trois tomes sur un scénario de Tarek puis Colt Bingers l’insoumis en deux tomes avec Pascal Jousselin chez Fluide glacial.
Extrait de la couverture de Malcolm McLaren, l’art du désastre par Manu Leduc, Marie Eynard et Lionel Chouin, parue en 2022 aux éditions Futuropolis.