« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
Season Of Sound présente
Tarif : 10 € en prévente / 12 € sur place
« Les cris de Gaïa » est une soirée musicale qui mettra à l’honneur les voix de femmes dans tous leurs états : femmes à la colère salutaire et mélodique, femmes sauvages et libres, femmes aux chœurs engagés…
Le quatuor féminin ZeWitches distille des compositions vibrantes et intimistes, épicées de dérision, mélangeant musiques actuelles et traditionnelles. Un univers musical qui s’appuie sur une envie de polyphonie atypique, laissant la part belle aux voix, accompagnées de percussions.
La principale pigmentation du projet Baäst est celle de la voix. Polychrome dans ses influences musicales et dans les timbres de ses cinq chanteuses, le quintet ne se définit pas dans son style mais plutôt dans sa patte sonore unique mêlant chants et percussions, l’électronique des sons et textures qui enveloppent chaque création.
Du rituel à la transe, du tambour au beat électro, Louv est portée d’une sensibilité organique et électro. À travers son projet, la musicienne questionne notre rapport au vivant et aux cultures ancestrales dans notre société moderne.
Photo : Louv, crédit JM Surand