« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
Chevreuil présente
Nuit house & techno
Samedi 15 avril 2023 – 23h → 5hTarif : 17,99 €
Capu a annulé sa venue. Iel est remplacé·e par Katze en B2B avec Salomé DV.
Alors que le collectif travaillait à l’organisation du Chevreuil Festival 2023, il n’a pas pu obtenir les autorisations nécessaires. C’était sans compter sur l’engagement de l’association rennaise à proposer des espaces et événements où danser et faire la fête librement et sereinement.
L’association a décidé de se concentrer sur cette nocturne au Jardin Moderne, initialement prévue comme clôture du festival, pour vous proposer deux scènes house & techno.
→ Scène 1 · House
Emma B + Eva Loza + ILyes (Live) + Zanit
→ Scène 2 · Techno
Abile + Katze B2B Salome DV + Öspiel (Hybrid set)
Participer à l’événement sur Facebook
Emma B :
DJ et entrepreneuse, fondatrice et directrice artistique de la marque Oldē, Emma B a fait du digging une spécialité. Elle lie cette pluralité créative et ses attaches à la sphère mode parisienne. Originaire du sud de la France, Emma puise son inspiration dans les couleurs, la poésie, l’énergie communicative et le rythme des régions de son enfance. Éclectique, inventive et technique derrière les platines, la DJ ne laisse personne indifférent lors de ses sets qui balayent un large spectre musical allant des influences break, bass, acid, dub, minimal techno et rave. En à peine un an, Emma B s’est hissée aux côtés des plus grands artistes en festivals (Delta, Marvellous, Apollo Festival, Vryche-sur-Yvette, Fort Tonique, Briques Rouges) et clubs (Machine du Moulin Rouge, Rex Club, Badaboum) en France et à l’international.
ILyes Live :
Cet artiste s’est d’abord distingué par la qualité de ses productions hors norme, avec des sorties remarquées sur des labels de renom tels que 2X, The Void Project ou Perspective qui ont été jouées par les plus grands la scène house tel que Raresh. À travers un live chirurgical taillé sur-mesure pour les dancefloors, ILyes délivre des éditions uniques de ses morceaux phares, des unreleased et des compositions inédites. Il maîtrise les platines avec aisance et subtilité et a déjà eu l’occasion de se produire sur des hauts lieux de la fête parisienne entre le Rex Club, le Nouveau Casino, Badaboum ou encore au Drak-Art à Grenoble ou au Lieu Unique à Nantes.
Zanit · Chevreuil :
DJ autodidacte, Zanit mixe depuis maintenant trois ans et n’est plus à présenter au sein du Collectif ou à Rennes tant il a le don d’allumer un dancefloor à coup de banger dont il a le secret. Gros diggeur et perfectionniste il veut partager avec le public son amour de la musique.
Eva Loza · Turtle Corporation :
Passionnée de découvertes musicales, de festivals européens, et entourée de fanatiques des platines, ce n’était qu’une question de temps avant qu’Eva Loza ne se prête au jeu du DJing. La main sur le jog, elle crée ainsi une bulle de décompression sans limite, loin du quotidien et des étiquettes. Seule la danse compte, qu’elle soit lumineuse comme l’italo disco, groovy comme la tech house, audacieuse comme le break ou précise comme la techno. Attendez-vous à une sélection pointue qui vous emmènera sur les pas de la mystérieuse mais généreuse Eva Loza, dernière membre en date du collectif rennais Turtle Corporation.
Öspiel Hybrid Set :
Öspiel est le projet techno du compositeur Joohoon Ha, basé à Bruxelles. Influencé par sa pratique de la musique électroacoustique, il a développé une approche musicale basée sur l’exploration de la matière sonore. Ses productions présentent une narration dans laquelle le design sonore crée un paysage sombre et cathartique. Les rythmes industriels sont confrontés à des textures et des sons manipulés, créant une énergie propre à l’artiste. Influencé par le sound design et le field recording, Öspiel propose une techno aux accents industriels, mais jamais dénuée d’une certaine poésie. Français d’origine sud-coréenne, c’est à Bruxelles que le jeune producteur s’est installé pour travailler sur ses premières sorties.
Salome Dv :
Ses sets rythmés teintés de percussions se veulent avant tout évolutifs, oscillant à coup de kicks fracassants entre Acid, Hard Techno, Breaks, sonorités Tribal & Rave des années 90. Salomé Dv fait ses armes en région parisienne et dans le grand ouest : au Nexus, au Warehouse, à l’UBU, au 1988 Liveclub, au Madame Hyde’s Festival en passant par l’Elaboratoire. Résidente de l’agence rennaise Elemento Records, elle rejoint également le roster de Volkane en 2022 au côté de son partenaire Treize Epsylonn. De clubs en festivals grâce aux collectifs Disorder, Sweatlodge, Mikrokosm, elle se produit également à l’étranger.
Abile · Chevreuil :
Fanatique de l’objet vinyle, Abile n’a de cesse depuis huit ans de partager ses trouvailles musicales. Toujours surprenant dans la construction de ses sets, il vous fera naviguer d’une Raw House deep à une techno aussi lourde qu’atmosphérique. Boss du label Charbon, il est aussi résident et co-fondateur du collectif rennais Chevreuil.
Photo : Emma B © DR