« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
LA BAMBÛCHE DE NOËL
Jeudi 15 décembre 2022 – 20h → 1hTarif : Gratuit
MAJ au 14 décembre : Malheureusement nous ne sommes plus en mesure de proposer de la restauration sur place
Pour faire front contre le retour copieux de morceaux kitschs, d’accessoires criards et d’autres joyeusetés indigestes, le Jardin Moderne propose sa Bambûche de Noël !
Ne vous méprenez pas : cette fête de fin d’année ne comporte pas de conifères ou desserts glacés, mais 4 concerts de groupes locaux ! L’occasion d’éviter la fureur des centres commerciaux, de célébrer (comme il se doit) le départ de l’an 2022, de se retrouver autour d’un verre et surtout de se défouler.
Les Argonautes c’est avant tout un équipage qui rêve d’embruns, de grand large et de sillonner les océans en quête d’aventures. Ce bonheur d’être et de jouer ensemble, ces cinq matelots & musiciens le communiquent sur scène, en offrant un reggae généreusement teinté de jazz, funk ou encore hip-hop. Le groupe travaille actuellement sur son premier album qui sortira pour cette fin d’année 2022.
Bercé par des influences éclectiques, Egone Line puise ses sources tant dans les eighties (David Bowie, Pink Floyd…) qu’auprès de références contemporaines (Feu ! Chatterton, Benjamin Biolay…). Le groupe rennais confectionne des compositions pop-rock, mêlant mélodies envoûtantes, envolées instrumentales, slam et chant. Elise Cowen, son EP paru en octobre 2022, raconte des instants de vie et des histoires de cette poétesse américaine.
Officiant dans plusieurs formations rennaises, Juliecat dévoile son projet. Accompagnée de deux musiciens, la chanteuse propose une pop accrocheuse aux mélodies réjouissantes et aux rythmiques énergiques. Chantés en français, les textes abordent avec légèreté et malice des sujets tels que les rapports humains, les rencontres et les amours perdus. Un premier clip, Le Ciel Brille, permet de découvrir cet univers solaire.
Issu d’une fusion entre Rennes et Douarnenez, Mansion’s Cellar est un quintette garage/rock psychédélique qui parvient à mêler rythmes dansants, riffs énergiques et morceaux aériens portés par des chorus de saxophone endiablés. À entendre ces 5 musiciens, on se croirait dans un covoit’ au départ de Frankie and The Witch Fingers et à destination de King Gizzard & The Lizard Wizard, se permettant une étape au Nolan Potter’s Nightmare Band, bref des groupes aux noms très longs et dont l’influence ne cesse de croître de nos jours.
Illustration : Manon Couët