« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
Kfuel et Des Pies Chicaillent présentent
Tarif : 10 euros / 8 euros pour les adhérent·es Des Pies Chicaillent
en partenariat avec les Tombées de la Nuit
C’est avec un plaisir immense que Kfuel et Des Pies Chicaillent ont uni leurs forces pour vous proposer ce moment exceptionnel et hors du temps. C’est la seule date dans l’Ouest pour COME, cette formation mythique et totalement culte !
COME (USA)
Au début des années 90, Thalia Zedek, icône no wave au sein de Live Skull et Chris Brokaw qui vient juste de quitter Codeine (une formation qui préfigure ce que va devenir le post rock), décident de se faire plaisir en renouant avec leurs influences adolescentes et leur passion pour le Gun Club et Television. En quatre albums indispensables sortis sur le label Matador, ils ont fait dialoguer leurs guitares sur des mélodies accrocheuses et déchirantes, préfigurant le renouveau swamp rock porté plus tard par les Drones et Bambara. Profitant des rééditions de leurs albums respectifs, ils ont décidé de redonner des concerts.
FÉVRIER (Rennes)
En première partie nous retrouverons le trio Février. Des accords de guitare cristallins et répétitifs accompagnent une rythmique sourde et réduite au minimum pour dessiner des mélodies écorchées et entêtantes. Le chant féminin donne tout son relief à des mises sous tensions à hauts risques. Le groupe va enfin rentrer en studio à l’automne pour illustrer ses prestations scéniques. Il était temps !
Photo : Come