« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
EXPOSITION
Du samedi 26 février au 27 mars 2022Tarif : Gratuit
Exposition visible pendant les horaires d’ouverture du lieu
Le zinewall, ou mur de fanzines, est une installation éphémère conçue par Seitoung. Utilisant le fanzine DIY comme matière première, cet ouvrage mural peut être de surface, de couleurs ou encore de thématiques variables. Le zinewall invite à la réflexion sur le recyclage permanent des slogans, des clichés, des codes esthétiques qui voguent de récupération en récupération. Art du détournement par essence, il questionne la légitimité de la ré-appropriation de visuels façonnés souvent anonymement et voués à l’éphémère au moment de leur réalisation. Zinewall #20, conçu pour le Jardin Moderne, puisera sa matière dans le fanzinat rennais et plus largement breton, qu’il exploitera à travers des photocopies, collages, impressions et peintures.
Seitoung est le nom d’artiste de Samuel Etienne, éditeur de fanzines depuis le milieu des années 80, co-fondateur du centre d’art contemporain Le Trampoline mais aussi activiste depuis 1987. Sa philosophie artistique repose sur le DIY (do-it-yourself) qui consiste à puiser dans l’énergie du moment pour créer sans restriction et sans obstacles liés à une quelconque absence de qualification ou de légitimité pour agir.
Dans le cadre des Rencontres du Fanzinat et de la presse alternative
· La présentation d’un pass valide est obligatoire ;
· L’événement est prévu sur place dans le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires en vigueur ;
· Selon l’évolution des conditions et mesures sanitaires d’ici l’événement, Le Jardin Moderne sera amené à le maintenir, l’adapter, le reporter ou l’annuler ;
· Plus d’informations en suivant ce lien.
📷 : Seitoung