« Portraits croisés : musicien·ne·s et acteur·ice·s de la scène locale & internationale » par Ubutopik
EXPOSITION
Du 06 novembre au 22 décembre – Gratuit
UN DIMANCHE AU THABOR : CARTE BLANCHE AU JARDIN MODERNE
Dimanche 19 septembre 2021 – 15H → 18HTarif : Gratuit
Plus d’informations à venir prochainement.
Au parc du Thabor, Rennes
Fusion de multi-instrumentistes, le duo Flamar & Olkan métamorphose les codes de la musique électronique à l’aide de sa vaste collection d’instruments turcs et du Moyen-Orient. Dès 2018 le projet connaît un franc succès auprès de labels internationaux et touche rapidement le public grâce à leur approche unique du live dans la scène électronique : les deux artistes prennent sur scène la place d’un véritable orchestre en jouant en direct cordes, percussions, vents, voix et synthétiseurs.
Débarque en 2019 sur la scène rennaise, Mental Vortex offre un death metal aux influences thrash et progressives. Ce jeune groupe comprend des musiciens expérimentés ayant fait leurs preuves dans d’autres formations, principalement metal (Ethic Near Death, Ladies Ballbreaker, Stonecast, Nervous Decay…). On retrouve Maria à la batterie, Adrien à la basse, Anaïs et Grégoire aux guitares et Nathan au chant. Le groupe vous entraînera dans un univers torturé avec ses compositions violentes et rapides où l’esprit humain est malmené et poussé dans ses derniers retranchements.
Composé de Marie Levron (guitare, chant, machines) et Bernard Marie (guitare, chant, machines), the name of the band est un projet rock and roll abstrait. Le duo ne joue pas du rock, il joue avec le rock en utilisant ses codes comme matériau : il les déforme, les modifie, les déstructure et les teste sous d’autres formes.
📷 Bronwyn Eibon